Un virus sévit actuellement sur Google Chrome

Un virus circule en ce moment sur Google Chrome.

Nous avons récemment constaté une augmentation du nombre d’utilisateurs signalant un problème sur Google Chrome où une fenêtre d’alerte leur indique que leur ordinateur a été piraté. Un Javascript malveillant se cache dans des publicités et risque de lancer le téléchargement d’un tas de fichiers.

Non seulement ce virus fait planter votre PC, mais il vous force aussi à appeler un numéro bidon surtaxé. Il s’agit d’un message d’alerte vous annonçant que votre ordinateur est bloqué ou infecté et vous invite à appeler un numéro d’un soi-disant service d’aide informatique. Ce numéro et bien évidemment surtaxé, il ne vous aidera pas à résoudre le problème au contraire.

Ce que vous devriez faire si vous voyez une de ces fenêtres?

Il est important de comprendre que ce n’est pas un virus informatique et que votre PC n’a pas été infecté par un logiciel malveillant. Il est également très important de ne pas appeler le numéro de téléphone indiqué.

S’il vous arrive d’appeler ce numéro téléphone, il vous sera probablement demandé d’installer sur votre PC un logiciel spécial qui leur permettra d’accéder à distance aux informations sur votre ordinateur et de compromettre éventuellement votre système.

Que faire si vous avez appelé le numéro de téléphone?

Si vous avez été victime de l’escroquerie et avez contacté le numéro de téléphone pour obtenir une assistance supplémentaire, votre ordinateur a peut-être été compromis. La première chose que vous devriez faire est de contacter votre banque afin de contester les frais frauduleux et faire opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *