Samsung Galaxy Note 9 : prise en main

Plus gros que les précédents téléphones Note à tous points de vue, le Samsung Galaxy Note 9 a un écran plus grand, une batterie 21% plus puissante et une énorme capacité de stockage de 1 To.

Avec un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, une batterie de 4 000 mAh pour des performances illimitées et jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM, c’est sûr, il attirera votre attention en 2018. Grâce à une carte micro SD de 512 Go (qu’il vous faudra acheter) vous pourrez avoir ainsi le premier téléphone grand public d’une capacité de 1 To dans vos mains. Robuste il est protégé par du verre Gorilla Glass 5 et il est certifié IP68.

L’écran

L’écran 18,5:9 QHD+ du Galaxy Note 9 fait 6,4 pouces, soit 0,3 pouce de plus que le S9+ et 0,1 pouce de plus que le Note 8.

L’appareil photo

L’appareil photo du Galaxy Note 9 est nettement meilleur avec une configuration arrière double 12MP à double ouverture et peut enregistrer des vidéos Super Slow Mo. AR Emoji est de retour avec quelques personnalisations d’avatar plus fines.

Le S Pen

S-PEN-NOTE9La grosse nouveauté c’est le S-Pen qui gagne la compatibilité Bluetooth. Cela permet de contrôler certaines fonctionnalités du téléphone avec le stylet. Par exemple prendre une photo ou faire défiler des photos lorsque le téléphone est relié à la télévision. Le S Pen doit être chargé,  40 secondes de temps de charge vous rapporteront 30 minutes d’autonomie.

Une fonctionnalité sur le Galaxy Note 9 qui rend le S Pen encore plus utile est le mémo écran éteint. Sortez le stylet du Note 9 écran éteint pour lancer une application de prise de notes.

Le prix

Le prix officiel est de 1.009€ pour le modèle en 128 Go, et 1.209€ pour la version 512 Go. Disponible en 3 coloris : Noir profond, bleu cobalt et Mauve orchidée.

En précommande ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *