Le projet Yeti rumeur de Google pourrait être l’avenir du jeu en streaming

Le service permettra aux utilisateurs de diffuser des jeux sur Internet

Avec la croissance des connexions Internet stables, le streaming semble être l’avenir de la consommation de contenu. Grace à des services comme PlayStation Now et GeForce Now de NVIDIA, il semble que nous n’aurons plus besoin de matériel de pointe pour jouer à un jeu. Juste une très bonne connexion internet.

L’industrie du jeu vidéo est un marché juteux de 109 milliards de dollars et Google veut sa part du gâteau. Si les informations circulant sur Internet sont bonne, alors Google travaille sur un service de streaming de jeu nom de code Yeti. Le service est en cours de développement depuis deux ans et devrait être lancé vers la fin de l’année 2017, mais pour des raisons inconnues, le projet a été retardé.

Les informations circulant sur Internet suggèrent que le service devait initialement fonctionner avec le dongle Chromecast de Google, mais il semble que Google envisage d’utiliser son propre matériel avec un contrôleur (manette) pour jouer.

Nous avons vu des appareils comme le NVIDIA Shield qui fonctionnent bien pour le streaming de jeux locaux (via Wi-Fi) et ce serait bien si le service était compatible avec les boîtes Android existantes qui prennent en charge une manette.

Selon Ars Technica , “le projet est mené par deux cadres de Google – Mario Queiroz, vice-président de la gestion des produits et Majd Bakar, vice-président de l’ingénierie.” Google a également embauché Phil Harrison, 15 ans chez Sony.

Si le service de streaming de jeux est compatible avec la bibliothèque de matériel existante de Google, il est possible que le service soit plébiscité, car les consommateurs n’auront plus à investir dans du nouveau matériel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *