OPPO sera parmi les premiers fabricants à sortir un smartphone 5G

Qualcomm a organisé hier à Beijing, en Chine, un sommet technologique visant à renforcer les liens avec ses partenaires commerciaux. Le PDG d’OPPO, Tony Chen, a parlé des plans de son entreprise pour la norme réseau 5G de prochaine génération.

Selon le PDG, OPPO a commencé la recherche et le développement de la 5G il y a trois ans en étroite collaboration avec Qualcomm. Ainsi, l’entreprise sera parmi la première à lancer des téléphones mobiles 5G. Le PDG a précisé que OPPO ne sera probablement pas le premier à adopter la norme de réseau 5G mais sera parmi les deux premiers fabricants de téléphones à fabriquer des produits 5G. Oppo a également annoncé au cours de l’événement qu’il a rejoint le programme “5G Pilot” de Qualcomm pour explorer conjointement les innovations possibles dans la technologie 5G.

La 5G est la prochaine étape dans le monde des télécommunications et tous les grands acteurs, des constructeurs d’infrastructures, aux fabricants de composants et de produits de consommation en passant par les opérateurs téléphoniques élaborent déjà des plans et les exécutent tous pour la nouvelle norme de réseau. Qualcomm a récemment testé avec succès le premier nouveau système 5G au monde qui allait inaugurer la technologie de nouvelle génération.

La 5g c’est quoi? 

➨ Des débits de données d’environ 10 Gbps ou plus peuvent être atteints. Cela permet une meilleure expérience utilisateur, car les vitesses de téléchargement et de téléversement sont plus élevées.
➨ Latence inférieure à 1 ms , établissement immédiat des connexions avec le réseau 5G par les smartphones 5G.
➨ Une bande passante plus élevée
➨ En raison de l’amélioration de l’architecture du réseau 5G, le transfert est fluide et, par conséquent, il n’a aucun effet sur le transfert de données lorsque l’utilisateur mobile change de cellule par exemple lors d’un déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *