Le Notch une tendance qui va se répandre

Le Notch, le nouveau standard pour les écrans de smartphones

Apple a ouvert la tendance depuis la sortie de l’iPhone X, un tas d’autres fabricants de téléphone Android ont copié leur fameuse encoche (le Notch). Les concurrents ne sont pas d’accord, leurs smartphones ne copieraient pas ceux d’Apple, ils répondraient à une simple demande du marché.

“L’encoche deviendra la norme”, plaide Clément Guillaumin, directeur marketing d’Asus France, tandis que le Taiwanais a dévoilé cette semaine son Zenfone 5, qui l’a adopté. Il n’est pas le seul. “Google pousse les développeurs à généraliser cette forme d’écrans pour leurs applications”, explique un fabricant de smartphones en Asie. Le groupe américain aurait en vue sa propre solution de reconnaissance faciale Android, qui irait de pair avec cette nouvelle forme d’affichage.

 

“Apple crée la tendance du marché et d’autres marques s’en inspirent”,explique un consultant spécialisé dans les télécoms. De plus, l’encoche présente l’avantage d’agrandir la surface d’affichage utile, sans augmenter la taille de l’écran. Il semble donc logique que de plus en plus de fabricants l’adoptent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *