Nokia 10, équipé de 5 caméras?

Les smartphones Nokia étaient autrefois réputés pour leurs performances exceptionnelles et leurs objectifs de caméra très avancés. Après l’acquisition de Nokia par la startup finlandaise HMD Global, les smartphones étiquetés Nokia n’étaient pas très impressionnants en ce qui concerne la caméra, à l’exception de quelques flagships. La société a réussi à garder la relation avec Carl Zeiss, l’un des principaux fabricants d’optoélectronique. Les rumeurs qui circulent sur les futurs smartphones Nokia laissent entrevoir que la société se tourne vers la mise en œuvre de la technologie Carl Zeiss sur ses futurs modèles. Carl Zeiss a récemment déposé une demande de brevet trouvée sur la liste Google Patents.

Carl Zeiss travaille sur une technologie de caméra intégrant 5 lentilles sur un seul ensemble d’un module. L’image de brevet montre cinq capteurs de caméra montés circulairement, avec flash LED, capteur primaire et un lecteur d’empreintes digitales. Le système entier de caméra est évidemment développé pour l’ensemble des smartphones et devrait occuper la partie arrière du smartphone Nokia 10. Le module est mécaniquement mobile, tourne en fonction du niveau de zoom. Contrairement à la technologie de zoom numérique / optique / hybride traditionnelle des caméras des smartphones actuels, elle déplace les objectifs pour obtenir une plage de zoom et de mise au point élevée. Les différents capteurs ont plusieurs valeurs de distance focale et de zoom.

Le lancement du Nokia 10 est prévu mi-2018 avec un écran 18: 9. Le Nokia 10 embarquera un Qualcomm Snapdragon 845 SoC et 6 Go de RAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *