iPhone et iPad : le caractère indien qui peut les faire planter

Si vous recevez ce caractère par message, ne l’ouvrez pas.

Apple se démène pour réparer un problème dans sa dernière mise à jour logicielle. Celui-ci permet aux gens d’envoyer une “bombe de texte” qui peut bloquer plusieurs de ses appareils.

L’erreur se produit lorsqu’un seul caractère du télougou – langue originaire de l’Inde, parlée par 70 millions de personnes – est reçu par certains appareils ou tapé dans un éditeur de texte.

le caractère qui fait planter les iPhone

Le problème affecte les iPhones, iPads, Mac, Apple Watch et Apple TV exécutant les dernières versions de leur logiciel d’exploitation.

Ces problèmes provoquent le blocage ou la non-réactivité des applications, notamment iMessage, WhatsApp, Gmail et Facebook Messenger.

Un caractère qui fait bugger

Les applications qui reçoivent le caractère refusent de fonctionner correctement. Elles finissent par se fermer automatiquement. La façon la plus simple de passer outre le problème est d’envoyer un message à l’application qui a planté, celle-ci va se rouvrir ce qui vous permet de supprimer le thread contenant le message incriminé.

Apple est conscient du problème et travaille sur une solution rapide. Les versions bêta du prochain iOS 11.3 ont éradiqué le problème.

Ce type de problème n’est pas nouveau chez Apple. Par le passé des “textBombs” ont déjà touché le iPhone, pourtant réputé pour sa fiabilité.

 

 

corner mobile réparation mobile Lille et Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *