Un Gif raciste s’incruste sur Instagram et Snapchat

Les Gif suspendus temporairement de Snapchat et Instagram

Avant la suppression du GIF, il était facilement disponible pour les utilisateurs de l’application, il pouvait être ajouté à des messages photo et vidéo en quelques secondes en cherchant le mot “crime” via la bibliothèque GIF de l’application.

Ce GIF racial épouvantable semblait indiquer que des millions de morts sont causés par des crimes perpétrés par des personnes de couleur, avec un compteur qui ne cessait d’augmenter. Il comprenait un singe qui tournait une manivelle et un homme avec un micro.

Un journal Anglais très connu a alerté Snapchat sur le GIF, après quoi il a été rapidement supprimé, suivi de la suppression de la base de données Giphy.

Dans des déclarations séparées, Instagram et Snapchat ont révélé qu’ils avaient temporairement arrêté l’intégration de la bibliothèque GIF avec leurs plates-formes respectives, pour laisser à Giphy le temps de se penche sur le problème.

“Nous avons supprimé Giphy de notre application jusqu’à ce que nous puissions être assurés que cela ne se reproduira plus”, a déclaré un porte-parole de Snapchat.

Giphy a également répondu en assumant «l’entière responsabilité» du GIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *