Galaxy S9 : un bug ennuyeux provoque des grésillements et une distorsion sonore

Le Galaxy S9 est victime d’un bug agaçant!

Selon de nombreux témoignages, la qualité sonore du téléphone n’est pas au rendez-vous : certains utilisateurs rapportent en effet des craquements et des problèmes de distorsion sonore. Pour l’instant, la cause de ce bug audio n’a pas encore été détectée et aucune astuce n’a encore été trouvée pour s’en débarrasser.

Déterminé à améliorer la qualité sonore de ses appareils, Samsung a équipé son Galaxy S9 avec des enceintes AKG Dolby Atmos. Le Galaxy S9 émet un son 40% plus élevé que le Galaxy S8. Malgré ces qualités, le système audio du Galaxy S9 n’est pas exempt de défauts. De nombreux internautes se plaignent actuellement du smartphone sur le forum de la marque.

Galaxy S9: un bug affecte la qualité audio du smartphone

“Quand je regarde une vidéo, j’écoute de la musique, ou je joue à un jeu, il y a un bruit étrange, statique et crépitant” explique un internaute. “J’ai le même problème sur mon Galaxy S9 – Exynos 9810”, a ajouté un utilisateur, qui a rapidement pris contact avec le service client Samsung. Le fabricant lui a conseillé de réinitialiser les applications concernées et de redémarrer le smartphone.
Malheureusement, redémarrer le téléphone ne résout rien. Après une période de 30 secondes à plusieurs heures, le bug est de retour. De nombreux appareils, bluetooth comme filaires, produiraient un son de faible qualité une fois connecté au Galaxy S9.

La panne ne se limite pas à la prise, à la connexion sans fil ou aux haut-parleurs stéréo d’AKG. De même, réinitialiser l’appareil n’aide pas à se débarrasser du problème. “Je pense que c’est un problème matériel ou logiciel”, théorise un surfeur, qui menace de troquer son Galaxy S9 pour s’offrir un iPhone. Chez certains utilisateurs, le bug est limité aux écouteurs.
Ce n’est pas la première fois ces derniers jours que les utilisateurs se plaignent de leur nouveau Galaxy S9. Récemment, un bug empêchant l’écran OLED du Galaxy S9 d’afficher des noirs correctement a été signalé. Pour l’instant, Samsung n’a pas encore officiellement parlé des causes de ces deux problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *