Facebook va vous payer pour dénoncer…

Facebook a annoncé mardi qu’il allait commencer à offrir des récompenses aux personnes signalant une utilisation abusive d’informations privées sur son réseau social. Dans le cadre d’un effort visant à renforcer la protection des données à la suite du scandale Cambridge Analytica.

Le nouveau programme “Bounty Data Abuse” récompensera les personnes qui ont des informations fiables et des preuves dans le cas où une application Facebook collecte et transfère les données des utilisateurs à une autre partie pour être vendue, volée ou utilisée pour des escroqueries ou des influences politiques, a déclaré Collin Greene (responsable de la sécurité des produits sur fb).

Cette nouvelle offre a été inspirée par la “prime de bug” offerte par Facebook et d’autres services en ligne pour récompenser les personnes qui trouvent des failles de sécurité.

La récompense sera «basée sur l’impact de chaque rapport», avec un minimum de 500 $ US ( soit environ 403 €) pour les cas vérifiés d’abus affectant 10 000 personnes ou plus.

40 000 $ pour les plus gros abus !

“Bien qu’il n’y ait pas de maximum, les rapports de bugs à fort impact ont rapporté jusqu’à 40 000 dollars US pour les personnes qui les ont portées à  l’attention de Facebook”

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg est sous le feu d’un scandale suite aux révélations de données privées détournées par le cabinet de conseil Cambridge Analytica, qui travaillait pour la campagne de 2016 de Donald Trump.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *