Facebook se prend pour Cupidon

Facebook s’attaque au marché du célibat

Facebook a annoncé son intention d’ajouter un service de rencontres à sa plateforme.

Le directeur général Mark Zuckerberg a déclaré que le site allait bientôt ajouter un outil de rencontre visant à créer des rencontres qu’il va appeler dating.

L’inscription permettra aux utilisateurs de créer un profil de rencontre distinct à leur compte Facebook existant offrant alors des recommandations basées sur les préférences, les goûts en commun avec les autres utilisateurs et les amis.

S’exprimant lors de la conférence F8, M. Zuckerberg a déclaré que l’outil ne proposerait que des correspondances avec lesquelles les utilisateurs n’étaient pas déjà amis et qu’aucun des amis existants d’un utilisateur sur la plateforme ne pourrait voir leurs activités de rencontres.

Le patron de Facebook a déclaré que plus de 200 millions de personnes se sont déclarées “célibataires” sur Facebook. Il a ajouté qu’il voulait que le service soit utilisé pour de vraies relations.

Selon M. Zuckerberg, la nouvelle approche de Facebook en matière de rencontres en ligne sera mise en place «bientôt» et sera un défi direct à la vaste gamme d’applications de rencontres et de services en ligne déjà disponibles.

Des applications telles que Tinder et Bumble sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Depuis son lancement en 2012, Tinder est devenu l’une des applications les plus populaires sur les smartphones, utilisé dans plus de 190 pays, créant plus de 26 millions de rencontres chaque jour. La concurrence va être rude…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *