Apple supprime une App de photos cachée derrière une calculatrice

Suite à une enquête, Apple supprime cette application

Apple a récemment supprimé une application de l’App Store qui permettait aux utilisateurs de masquer des photos et des vidéos sensibles derrière une application calculatrice totalement opérationnelle. L’application s’appelait Calculator% et comme vous pouvez vous y attendre, elle s’est avérée incroyablement populaire parmi les adolescents qui ont l’intention de cacher certains contenus aux regards indiscrets des parents, des enseignants et même des amis.

Cette application n’est pas nouvelle sur l’App Store, elle existe depuis quelques années et a même incité une avocat du district de l’Alabama en 2015 à poster une vidéo Facebook avertissant les parents de l’application. De plus, le véritable objectif de Calculator% n’a jamais été un secret puisque le développeur a vanté ses fonctionnalités dans la description de l’application elle-même.

Pour ce que ça vaut, il y a un certain nombre d’applications qui cachent des photos sensibles derrière un mot de passe, mais il semble que Calculator% se distingue par le fait que ses fonctionnalités ne sont pas évidentes lorsque vous regardez l’icône de l’application en elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *