Apple : contrôle sans contact et écran incurvé

Dalle incurvé et contrôle sans contact

Apple travaille sur le contrôle gestuel sans contact et les écrans incurvés pour les futurs iPhones, des projets qui pourraient aider l’entreprise à différencier son produit le plus important dans un marché de plus en plus concurrentiel.

La fonction de contrôle permettrait aux utilisateurs d’iPhone d’effectuer certaines tâches en déplaçant leur doigt près de l’écran sans le toucher.

Cette technologie ne sera probablement pas prête pour les consommateurs avant au moins deux ans. Les derniers iPhones d’Apple disposent d’une fonction appelée 3D Touch qui réagit différemment en fonction des pressions exercées par les doigts. La nouvelle technologie gestuelle prendrait en compte la proximité d’un doigt à l’écran.

Apple développe également des écrans qui s’incurvent progressivement en haut et en bas. Différent, des derniers écrans de smartphone Samsung, qui se courbent sur les bords. Jusqu’à présent, chaque modèle d’iPhone a utilisé un écran plat. L’écran OLED de l’iPhone X se courbe légèrement en bas, mais la forme est invisible pour l’œil humain.

Les écrans OLED ou écrans à diode électroluminescente organique peuvent être façonnés en courbes ou même pliés, contrairement à la technologie d’écran LCD moins flexible utilisée dans les iPhone précédents. Apple travaille également sur une nouvelle technologie d’écran, connue sous le nom de MicroLED.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *