Apple a crée un brevet qui pourrait vous intéresser

Apple a publié un nouveau brevet qui fournit une série de solutions pour protéger les yeux lors de l’utilisation de l’iPhone dans le noir.

Vous avez l’habitude d’utiliser votre iPhone juste avant d’aller dormir et souvent dans l’obscurité totale, ce qui abîme et fatigue vos yeux.

Apple a déjà fourni une série de fonctionnalités sur l’iPhone et l’iPad qui limitent beaucoup de ces risques (fonction Night Shift).

Pour tenter d’atténuer ce problème, Apple a breveté un système qui cherche à limiter l’intensité de l’éclairage de l’affichage. Ce phénomène se produit lorsque l’iPhone est allumé dans le noir dès lors l’affichage est trop lumineux par rapport à l’environnement. Après quelques secondes iOS ajuste automatiquement la luminosité, mais le mal est déjà fait.

Le brevet prévoit un système permettant de limiter la luminosité de l’affichage avant que l’utilisateur ne puisse l’activer, lorsque le capteur de lumière de l’iPhone détecte que vous êtes dans un environnement sombre. Profitant du capteur, l’appareil détecte la quantité de lumière dans l’environnement et ajuste l’affichage, avant même qu’il puisse être activé par l’utilisateur.

En plus d’éviter d’endommager votre vue cette solution limiterait également la consommation de votre batterie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *